Petit poème sur le temps qui passe

Tout le monde se souvient de la série (qui repasse inlassablement sur M6) de la "Petite Maison dans la Prairie". A la base, ce sont les souvenirs de Laura Ingalls Wilder devenue âgée, que sa fille a retrouvé et fait publier ensuite.



Je me suis souvenue d'un poème que j'avais aimé lorsque, petite fille, je lisais ces livres :

"quand le nom que j'écris ici
Se sera effacé,
Quand les pages de ton album
Seront jaunies par le temps,
Souviens-toi de moi
Et n'oublie pas : 
Où que je sois,
Je penserai à toi".
Minnie Johnson


Extrait du Tome 6 intitulé : "La petite ville dans la Prairie"

"When the name that I write here
Is dim on the page
And the leaves of your album
Are yellow with age,
Still think of me kindly
And do not forget
That wherever I am
I remember you yet."

Commentaires

  1. que de souvenirs "la petite maison dans la prairie, "
    ma petite fille ne manquait pas de regarder et je crois qu'elle continue encore .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire