Le prisonnier du ciel de Carlos Ruiz Zafon


Voici la suite tant attendue de l'Ombre du Vent : je l'ai dévorée passionnément, je ne sais pas si je suis objective mais j'adore. On y retrouve des personnages aimés : Daniel, son père, Béa, Firmin Romero de Torres et bien sûr la librairie Sempere & Fils. L'univers du livre est le même : un sens du palpitant, de l'intrigue et de l'inquiétant qui nous tient en haleine, les répliques de Firmin sont toujours aussi drôles.
Voici le résumé de l'éditeur :
Barcelone, 1957. Les membres de la librairie Sempere & fils - Daniel, sa femme Béa, son père et son complice de toujours, Fermín Romero de Torres - s'apprêtent à célébrer Noël. Fermín prépare son mariage, pourtant quelque chose le tourmente. Malgré l'insistance de Daniel, il refuse de se confier. Tout change le jour où un inquiétant personnage se présente à la librairie. Après avoir acheté une édition rare du Comte de Monte Cristo, il la dédicace à Fermín. Mais pourquoi signe-t-il du patronyme de ce dernier ? Et quels sont ces secrets qu'il menace de dévoiler ? Poussé dans ses retranchements par Daniel, Fermín lève le voile sur les années les plus terribles de son existence...

Bilan :
Il y aura une suite, ce que la fin du roman laisse à penser en tout cas puisqu'elle nous laisse en plein suspens. Le roman est trop court (ce qui est un bon signe en général). Va t-il tirer trop sur la corde en faisant des "suites interminables", ça reste à voir. Pour l'instant, je continue à adorer et vivement la suite.
Sur l'auteur :
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de site internet en français. Voici donc les versions espagnoles et anglaises :

Commentaires