Amir Thaleb

Il y a quelques mois, ma prof de danse orientale a organisé un spectacle regroupant toutes les danseurs de la région et nous a dit que la perle du spectacle serait... un homme. Nous avons toutes été très étonnées et surtout un peu dubitatives car pour nous homme et danse orientale, c'est quelque chose d'incompatible. 

Nous nous sommes toutes trompées car hors la technique merveilleuse de sa danse, il a une présence, un charisme incroyable sur scène alliant à la fois le raffinement, l'humour et la virilité. Il arrive à exécuter des mouvements que nous pensions être très féminins et à les "masculiniser" tels que les tremblements et les vibrations, notamment.

Il est aujourd'hui reconnu comme un des grands danseurs de danse orientale, tellement reconnu qu'il parcourt le monde entier. Bref, à voir et à revoir pour les amateurs de danse orientale et de danse tout court.


Voici un deuxième aperçu de son talent, ici en Octobre 2011 :

Commentaires

  1. J'ai été agréablement surprise, sur la deuxième vidéo, effectivement c'est "pas mal", même si je n'adhère pas du tout à cette danse, il maitrise bien les mouvements, bonne technique. Par contre je n'ai pas aimé la première vidéo, je trouve la danse plate et sans intéret.
    Biz Agnès

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire