It had to be you

Voici une de mes chansons fétiches, invariablement liée au cinéma. Elle a été interprétée tant de fois par tant de personnes différentes, parmi lesquelles : Frank Sinatra, Barbra Streisand, Ella Fitzgerald et Louis Armstrong. Cette chanson a été écrite en 1924 par Isham Jones et Gus Kahn pour les paroles.

On la retrouve notamment dans Casablanca, cette fois par Dooley Wilson (interprète inoubliable dans le même film de As Time Goes By) mais aussi dans le film "Annie Hall" de Woody Allen, chantée cette fois-ci par Diane Keaton.

J'ai choisi la version de Harry Connick, Jr.que j'ai entendue pour la première fois dans "Quand Harry rencontre Sally".


ça devait être toi

Ça devait être toi, ça devait être que toi
J'ai erré un peu partout pour finalement trouver quelqu'un
Qui pouvait me rendre sincère, me rendre doux
Et même me rendre heureux en pensant tristement à toi

D'autres que j'ai rencontrées pourraient ne jamais être mesquines
Pourraient ne jamais être aigries ou ne pas tenter de tout commander
Mais elles n'auraient pas convenu
Car personne d'autre ne m'a fait frissonner
Avec tous tes travers, je t'aime encore
Ça devait être toi, merveilleusement toi
Ça devait être toi

D'autres que j'ai rencontrées auraient pu ne jamais être mesquines
Auraient pu ne jamais être aigries ou ne pas tenter de tout commander
Mais elles n'auraient pas convenu
Parce que personne d'autre ne me fait frissonner
Avec tous tes défauts, je t'aime encore
Ça devait être toi, merveilleusement toi
Ça devait être toi

Commentaires